QU’EST-CE QUE LE ROTARY INTERNATIONAL ?


MARK DANIEL MALONEY
Président 2019/2020 Rotary International 

Le Rotary est une organisation mondiale de plus 1 200 000 membres issus du monde des affaires, des professions libérales, du monde civique.

Les membres des Rotary clubs, les Rotariens, apportent un service humanitaire, encouragent l’observation de hautes normes éthiques dans le cadre professionnel et aident à développer bonne volonté et paix à travers le monde.

Il y a plus de 35 000 Rotary clubs dans plus de 200 pays et territoires. En France on dénombre 1 100 clubs représentant près de 32 000 membres.

Les clubs sont apolitiques, non religieux et sont ouverts à toutes cultures et croyances. Comme la devise du Rotary « Servir d’abord » l’indique, son objectif principal est le service à autrui, dans les collectivités, sur les lieux de travail et à travers le monde.



LES OBJECTIFS D’UN ROTARIEN

• Partager et vivre le Rotary en entretenant des relations d’amitié et de bienveillance avec les membres de son Club et autour de lui.

• Témoigner d’une éthique reconnue dans son travail ou ses préoccupations.

• Soutenir les actions dans sa cité par le mieux-vivre de ses habitants.

• Accompagner les initiatives éducatives, d’éveil et de formation en faveur des jeunes générations.

• Participer à l’action internationale du Rotary pour favorise la tolérance, les principes de justice et le maintien de la paix dans le monde.


Visitez le site du Rotary International